« Quand cette opportunité s’est présentée, et qu’elle semblait sérieuse, je me suis focalisé là-dessus. Je l’ai su il y a trois mois », a-t-il indiqué. « Si je n’ai rien à y gagner ? Non, j’ai TOUT à y gagner, a-t-il répondu au journaliste, qui insistait sur la spécificité du contexte marseillais. La passion des fans est un énorme atout. Les supporters se préoccupent profondément de ce qui se passe autour de l’OM. Et quand une nouvelle personne arrive, comme moi, c’est normal qu’ils veuillent savoir qui est cette personne, et pourquoi elle est là. » Il ne manque pas d’ambitions : « Nous voulons participer, chaque saison, à la Ligue des Champions. Nous voulons construire, étape par étape. La première étape est de bâtir une équipe capable de gagner le championnat, année après année. (…) Nous avons besoin d’être champions, nous devons battre le PSG. »
« Je ne dis pas qu’on pourra gagner le titre, mais on peut l’envisager », a-t-il ajouté, assurant qu’il souhaitait avant tout construire « une équipe de vainqueurs ». En termes financiers, il a assuré que le budget phocéen serait « l’un des trois plus gros du championnat ». Le futur propriétaire olympien n’a toutefois pas voulu lâcher les noms des joueurs qu’il rêvait de voir sous le maillot marseillais : « Je fais beaucoup de rêves, ça c’est sûr. Mais je préfère garder les garder pour moi. » Peut-on imaginer la venue d’un joueur de grand standing ? « Rien n’est impossible pour nous. Nous serons à l’affût en janvier, et nous ferons ce que nous pourrons. Mais c’est surtout en juin que nous bougerons, car nous aurons plus d’options. (…) Nous dépenserons l’argent nécessaire », a-t-il précisé.
FMC a enfin réagi à la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi, qui lui a souhaité la bienvenue, au micro de TF1 : « J’ai hâte de le rencontrer. C’est très gentil de m’accueillir comme ça. J’apprécie ces mots de bienvenue. Mais on veut toujours les battre. »