Le média rapporte les propos tenus par un employé du club, resté anonyme : « Tout fonctionne au ralenti. Plus aucune décision n’est prise, c’est assez surréaliste », a-t-il confié. Le quotidien révèle que certains ambitieux « tentent de se placer dans le futur organigramme », tels Gunter Jacob ou Basile Boli. Le second se rêverait notamment ambassadeur de l’ « OM Champions Project ». Quant aux autres, tel Giovanni Ciccolunghi, ils attendraient « tranquillement » la passation de pouvoir.
Ainsi, bien que tous les dirigeants (les présents comme les futurs) aient été « échaudés » par l’article publié par Alexandre Jacquin dans La Provence, lundi, c’est Franck Passi qui a dû prendre ses responsabilités. Il a répondu directement au journaliste, en conférence de presse, au risque de se trouver désormais dans la ligne de mire…
L’ère Louis-Dreyfus prend bientôt fin, espérons que certaines attitudes, qui perdurent depuis vingt ans et qui résultent du mode de gestion privilégié par le haut de la pyramide, prendront fin.