« Je n’attendais pas monts et merveilles de Marseille-Nantes et finalement, j’ai été plutôt agréablement surpris car on a vu un assez bon spectacle. L’OM a été cueilli à froid par un but de Sala sur corner, mais les Canaris ont ensuite beaucoup trop reculé. (…) Cette fébrilité de la défense nantaise a permis aux Marseillais de développer un jeu offensif de qualité, sous l’impulsion d’un Gomis qui a livré une partie assez paradoxale », a-t-il estimé. L’attaquant olympien a notamment manqué « deux occases cavanesques » mais « s’est heureusement rattrapé en provoquant et en transformant le penalty du 2-1 ».
Il paraît apprécier l’animation mise en place par Franck Passi : « C’est vrai que l’OM a des moyens offensifs assez intéressants, finalement. Njie a marqué pour sa première titularisation, Thauvin a lui aussi été plutôt bon, sortant même sous l’ovation du Vélodrome, seul Cabella a évolué en dessous de son niveau », a-t-il ajouté. Les Olympiens se sont crispés en fin de match : « Ils voulaient tellement conserver cette victoire qu’ils se sont un peu tendus, ont beaucoup reculé et se sont fait une grosse frayeur en voyant la surpuissante reprise de Gillet s’écraser sur la barre, puis une autre sur la main de Doria, pour laquelle il était quand même compliqué de siffler péno. »
Il considère néanmoins que « la victoire phocéenne est méritée » et « note aussi le bon retour dans cette équipe de Fanni, auteur d’un match intéressant et rassurant ».