« Il y a un effectif avec des joueurs de qualité. C’est une équipe qui, selon moi, doit jouer les premiers rôles du championnat. C’est clair et net. Techniquement et physiquement, il y a des éléments très forts. Après, on sait très bien que l’OM n’est pas un club comme un autre. Jouer à Marseille, c’est différent. On y est très exigeant. Les gens ont été habitués à voir de belles choses auparavant. Ils veulent revivre ces moments. Si on porte le maillot olympien, c’est parce qu’on a des ambitions ! Sinon, on ne vient pas », a-t-il indiqué au quotidien. Il estime également que Franck Passi est armé pour aider les joueurs à s’épanouir : « Il a un rôle important. Il est très intelligent et peut apporter beaucoup sur le plan psychologique. On sait qu’à Marseille, il y a plus de pression qu’ailleurs. La confiance vient avec les victoires. Et ces victoires, il faut aller les chercher. »
Enfin, l’ancien milieu offensif a révélé qu’il n’était pas un adepte des schémas de jeu actuellement privilégié par les entraîneurs de Ligue 1 : « Des numéros 10, il y en a, il faut leur faire confiance. Mais, après, le système de jeu permet-il de les incorporer ? Et est-ce que ce ne sont pas des joueurs en voie de disparition ? En Ligue 1, il y a des résultats farfelus : des équipes gagnent à l’extérieur, mais n’y arrivent pas à domicile. Pourquoi ? Parce qu’il faut faire le jeu, il faut une technique individuelle et collective », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le natif de Saumur a porté le maillot marseillais de 1988 à 1991. Il a notamment inscrit 21 buts en 99 rencontres de Division 1, durant cette période.