Or, les médias anglais ont repris l’information, expliquant, par erreur de traduction, que Marseille souhaitait reprendre son ancien attaquant. Ce mercredi, certains médias français reprennent à leur tour les détails communiqués par les Anglais, ajoutant que Chelsea envisageait de céder le Belge à l’OM. Une rumeur qui ne repose sur rien, comme ça arrive parfois…
Toujours est-il que le natif de Bruxelles a inscrit 26 buts en 62 rencontres de Ligue 1, sous les couleurs phocéennes. Si sa capacité à inscrire des buts est assez extraordinaire, sa propension à oublier de presser et de participer au travail défensif agaçait parfois. On imagine mal les futurs dirigeants venir le mettre en concurrence avec Bafétimbi Gomis, dont le rôle dans le vestiaire est primordial.
Enfin, les Blues ne se sépareront pas si facilement d’un joueur pour lequel ils ont déboursé 40 millions d’euros. Le club marseillais n’est de toute façon pas en mesure de payer son nouveau salaire, alors qu’il émarge à 145 000 euros par semaine…