Justice : Diarra se retourne contre la FIFA et la fédération belge

Ces dernières semaines, la rumeur d’un départ de Lassana Diarra de l’OM n’a cessé de revenir sur le tapis. Le milieu de terrain paraît effectivement chercher un club en mesure de l’aider à payer l’amende qu’il doit au Lokomotiv Moscou (10 millions d’euros).

Lassana Diarra

Ce jeudi matin, le Phocéen s’est présenté en personne, entouré de ses avocats, au tribunal de Commerce du Hainaut, explique le média belge Sud Info. Il réclame effectivement 6 millions d’euros à la FIFA et à la Fédération belge, lesquels ont refusé de valider sa signature à Charleroi, lors de l’hiver 2015. Un accord avait effectivement été trouvé avec le club, lettre d’engagement signée à l’appui, sous réserve d’avoir la garantie qu’aucune sanction ne soit prise à l’égard du Sporting. Cette dernière n’a pas été fournie à temps.

« Sans quoi j’aurais aidé Charleroi dans les playoffs et qui sait décrocher le titre de champion avec cette équipe », a expliqué l’international français. Il visait le club de Charleroi car « la réglementation belge permet à un joueur libre de contrat de s’affilier à un club jusqu’au 15 mars » et que « peu de pays offrent cette possibilité ».

Un article lu 3867 fois