Au poste de directeur sportif, les deux hommes suivent trois pistes : Monchi (FC Séville), Luis Campos (sans club) et un troisième dont le nom n’a pas été révélé. Il faudra débourser 5 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire, pour faire venir l’Andalou. Le Portugais travaillerait quant à lui en freelance pour Manchester United. Il pourrait être sensible à une proposition des Red Devils, ce qui complique la donne pour les Marseillais. Les futurs dirigeants travaillent également pour faire venir de nouveaux recruteurs. Dans cette optique, Paul Mitchell et David Friio, le recrutement d’United sur le marché français, sont envisagés.
En ce qui concerne l’entraîneur, les réflexions se poursuivent aussi. Le quotidien indique que Marcelo Bielsa, qui a demandé à son équipe de superviser des matchs de Premier League et dispose de propositions pour devenir directeur technique de l’Académie Aspire au Qatar ou s’occuper de jeunes aux Newell’s, est « moins » sensible à l’idée de revenir à l’OM, « à court terme ». En privé, El Loco aurait indiqué « qu’il ne pourrait pas jouer son football avec les joueurs de l’effectif marseillais actuel ». On peut aussi imaginer qu’il ne souhaite pas se positionner sur un poste occupé par l’un de ses amis, Franck Passi. Enfin, Rudi Garcia, ainsi que des entraîneurs étrangers, auraient été sondés.
L’officialisation de la vente de l’OM à Frank McCourt est imminente. Beaucoup de changements internes devraient intervenir dans les semaines et mois à venir.