L1 : Roustan a honte de l’accueil qui a été fait à Bielsa

Sur Winamax, Didier Roustan a confié tout le bien qu’il pensait de Marcelo Bielsa, l’ancien technicien phocéen. Le journaliste dénonce l’accueil dont il a été l’objet en Ligue 1.

Marcelo Bielsa

« On a tous pris Bielsa dans la gueule. D’un seul coup, il est arrivé quelque chose de frais à ce championnat. Je me régalais en voyant jouer l’OM. Tout n’était pas parfait, mais j’ai pris du plaisir, un plaisir rare de nos jours quand on voit le niveau général de la L1. On a critiqué ce type qui est une référence pour de nombreux entraîneurs étrangers, adoubé par les plus grands… Putain, j’ai honte ! Pour vous enlever du crédit, on vous disait : ‘Les gens qui supportent Bielsa font partie d’une secte’. C’était fou ! Le débat n’existait pas », a-t-il dénoncé.

On se rappelle que la première conférence de presse du Rosarino, lors de l’été 2014, s’était révélée être une parodie, certains journalistes le confondant avec un représentant syndical. Le respect qu’il est parvenu à gagner à Marseille et le retour à la monotonie de la L1 ont semble-t-il fait évoluer les pensées…

Un article lu 5753 fois