JHE a ainsi livré sa vision du club phocéen : « L’OM, c’est une tradition, l’un des clubs les plus anciens. C’est la passion l’essence du jeu. Un club d’émotion, avec des hauts et des bas. Un club humain. Je suis très heureux de commencer ma mission », a-t-il confié. Il a également donné des précisions concernant le projet OM Champion : « C’est l’ambition de gagner, de participer à la Ligue des Champions. Mais peut-être qu’il sera difficile de retrouver le rang qui est le nôtre et que ce sera long. À moyen terme, on veut jouer les premiers rôles », a-t-il assuré.
Il a également expliqué pourquoi il avait opté pour Rudi Garcia : « C’est un bilan sportif absolument exceptionnel sur les cinq dernières années. C’est un entraîneur qui a réussi à l’étranger. Dans notre objectif de refaire de l’OM une organisation internationale, ouverte, c’est une chose importante. Il propose également un football offensif, et l’OM, c’est droit au but. Enfin, Rudi Garcia, c’est aussi des qualités humaines, c’est l’un des protagonistes du football qui fait passer intérêt collectif avant l’intérêt perso. Et c’est très important pour nous. »
Le président a aussi livré certains axes de développement du club : « Un club qui veut jouer les premiers rôles se doit de mettre en place une stratégie mondiale. Une marque comme l’OM se doit de se développer en dehors des frontières de la France. C’est sans aucun doute le club le plus populaire dans l’Afrique francophone. On a la chance d’avoir un actionnaire américain qui a un très gros réseau aux USA où le football se développe actuellement. On a aussi des partenaires pour se développer en Asie. »
Enfin, 200 millions d’euros seront-ils suffisants pour atteindre les objectifs ? « Suffisant, insuffisant… Je ne sais pas ce que ça veut dire. Il est important de rappeler qu’il s’agit d’un entrepreneur qui a investi ses deniers personnels. d’autres clubs l’ont fait avec des investissements moins importants, donc à nous de le faire aussi. »