« C’était important pour moi de revenir dans le groupe. C’est toujours plaisant, après une longue blessure. D’autant plus quand c’est dans un stade que je connais, face à une équipe que j’ai connue. J’ai passé deux supers années ici, donc ce soir je suis doublement satisfait », a-t-il confié. Il a apprécié de retrouver son ancien club : « J’ai laissé une bonne image de moi, ici, j’ai tout donné. J’ai été décisif pour le club, j’ai percé ici. La Ligue 1 m’a découvert à Clermont. J’ai ensuite pu signer mon premier contrat en Ligue 1 à Rennes. J’ai vraiment passé deux belles années ici. J’ai gardé des liens forts avec le peu de joueurs qui sont encore ici, le staff médical et les supporters aussi, je voulais les remercier. » Le milieu offensif est également revenu sur ses soucis physiques : « Mon problème à la voûte plantaire ? Il faut rester prudent. Je ne sais pas comment ça va évoluer. Pour l’instant, je me sens bien, je n’ai pas de douleur. Après, je sais qu’il faut que je fasse attention. Il faut que je continue à faire les efforts que je fais en ce moment pour revenir au plus haut niveau. Cela demande beaucoup d’efforts. Je ne lâche rien et j’ai encore beaucoup de choses à montrer. »
Il a également livré son analyse de la rencontre : « On a fait une bonne première mi-temps. On a su garder le ballon, on a la chance d’ouvrir le score. Après, c’est vrai qu’on se met un peu en difficulté avec ce but, mais Clermont n’avait plus rien à perdre en deuxième période, donc ils ont tout donné. Après, on a vu qu’on était un peu épuisé. C’est dû au match contre Paris, où on a laissé beaucoup d’énergie. Le plus important, ce soir, c’est de s’être qualifié. Il va falloir se reposer. On a un match important dimanche contre Bordeaux. » Les derniers rendez-vous ont été bien appréhendés. Il espère qu’il en sera de même face aux Girondins : « C’était une semaine importante. Le coach nous a dit de prendre match après-match. Maintenant, il faut oublier Paris et Clermont, et se concentrer sur Bordeaux. On espère remonter le plus vite possible au classement, et ça passe par une victoire au Vélodrome devant notre public. Cela ne va pas être un match facile, mais on a les armes pour remporter ce match. »
Pour rappel, l’ancien Rennais a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives en 58 rencontres (un ratio buts/passes par match quasiment identique à celui de Lucho González, Ndlr), depuis son arrivée à l’OM. Des statistiques impressionnantes que l’on omet trop souvent de mettre en avant (en particulier ses détracteurs). On peut penser qu’il a beaucoup à apporter à l’équipe olympienne. Espérons que son physique lui laissera enfin l’occasion d’exprimer son meilleur football.