A. Diarra : « A l’OM, j’ai senti beaucoup de tensions en interne »

Lors d’un entretien accordé à RMC, Alou Diarra s’est remémoré son passage à l’OM, lors de la saison 2011-2012. Il se souvient d’une ambiance tendue, les différences de points de vue de Didier Deschamps et José Anigo ayant pris des proportions très importantes.

Alou Diarra

« Marseille reste une très bonne expérience en tant que joueur, mais je suis arrivé à une période où il y avait des tensions internes que j’ai ressenties et qui rejaillissaient sur l’effectif. Ce n’était pas évident à vivre. Bien qu’on ait gagné la Coupe de la Ligue et que l’on ait fait un quart de finale de Ligue des champions, j’ai senti beaucoup de tensions en interne entre le coach et les dirigeants. Je n’ai pas vraiment senti une unité au sein du club et ça m’a un peu déplu. Mais c’était une superbe expérience », a-t-il expliqué à la radio.

On imagine que le milieu défensif a d’autant plus ressenti le conflit qu’il était conseillé par Jean-Pierre Bernès, que l’on peut qualifier d’ennemi intime de José Anigo, et qu’il avait été recruté par Didier Deschamps contre l’avis de ce dernier. Pour rappel, l’équipe de l’actuel sélectionneur était tout de même parvenu à atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. Il s’agissait aussi de l’an I de la présidence de Vincent Labrune. N’ayant pas convaincu sur le terrain, Alou Diarra a finalement été transféré à West Ham, au terme de la saison.

Un article lu 5932 fois