« Zubi est un excellent choix de la direction de l’OM. Vous avez pu le voir, malgré son immense palmarès et son parcours de directeur sportif, notamment dans le petit club de Barcelone, c’est un mec d’une humilité incroyable, cultivé, intelligent et qui s’ouvre aux autres. Il a aussi son caractère, bien évidemment. On va pouvoir échanger, son français est bon, au contraire de ce qu’il pense, et il y a un grand travail à faire. Il faut d’abord qu’il voie quelles sont les ressources et faire l’état des lieux en interne », a-t-il déclaré aux journalistes.
Il a également donné des précisions sur les rôles de chacun : « On a déjà beaucoup échangé avec Andoni, on va continuer. La sécurité sera de travailler main dans la main, lui moi, moi lui, et avec le président, Jacques-Henri Eyraud. On va travailler de concert et on mettra nos réseaux en commun. On va tout faire pour faire de l’OM, ce qu’on veut en faire. En France et, après j’espère, en Europe. Andoni mènera le recrutement et les négociations. Bien sûr, je ne parle que du plan sportif, et non pas économique, qui incombe à JHE. On prendra des joueurs qu’on aura validé ensemble. Des choses classiques quoi. »
Tant de logique, de bonne volonté et d’altruisme, après ces saisons difficiles, font beaucoup de bien à voir et à entendre. Indéniablement, l’OM est entré dans une nouvelle ère.