« Je serai le garant des finances mais je ne me mêlerai pas du sportif », a assuré Jacques-Henri Eyraud à l’hebdomadaire. Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia sont là pour ça. Et le second « disposera même d’un droit de veto » sur les choix du premier, assure un proche. Le journal assure « qu’ils ne se marcheront pas sur les pieds, comme cela aurait pu se produire avec Luis Campos ». Le Basque apporte notamment « un gros carnet d’adresses en Espagne », mais le club phocéen « n’aura pas forcément les moyens de recruter du haut de gamme en Liga ». Une grosse partie de son rôle consistera aussi « à accompagner l’équipe première et superviser la réserve », assure le média. Enfin, « son oeil sera précieux sur un centre de formation en jachère ».
Un ancien dirigeant du FC Barcelone estime quant à lui que le nouveau directeur sportif n’a pas été convaincant dans son recrutement chez les Blaugrana : « C’est un bon gars, sérieux, mais à part le choix des gardiens, Bravo et Ter Stegen, il n’a rien apporté au Barça. » Pour raison politique ou non, la mémoire fait défaut à certains. Pour rappel, Neymar, Suárez, Rakitic, Sanchez, Fabregas, ou encore Alba sont arrivés à Barcelone, lorsque Zubi y occupait ses fonctions.
Enfin, le JDD indique que Narciso Julia et Albert Valentin devraient rejoindre les rangs des scouts marseillais, dans les prochains mois. Leur arrivée pourrait « prendre un peu de temps car ils sont actuellement sous contrat à Saragosse ».