« On est assez déçus, car ce n’était pas du tout l’objectif… C’étaient les trois points, l’objectif. On n’est pas dedans, même s’il y a des bonnes choses et même s’il y a des situations de l’emporter. On nourrit des regrets, ce soir. (…) Je pense qu’il a manqué que l’on soit plus opportunistes. On a eu des situations, justement. Sur la première mi-temps, je pense qu’on peut faire mieux dans la transmission, surtout dans les trente derniers mètres, pour les déstabiliser car ils étaient très regroupés. C’est une chose de trouver les espaces et je pense que dans cette situation-là, dans le jeu en une ou deux touches, on aurait pu être plus dangereux. Ca n’a pas été le cas donc on a perdu du temps. Au fil du match, de mon ressenti, on est monté en puissance. On a eu plus situation mais ça n’a pas suffi. On est quand même déçu, même s’il n’y a pas tout à jeter », a-t-il expliqué en zone mixte.
En ce qui le concerne, le Martégal a évolué sur le côté droit. Il ne l’avait pas fait depuis son retour à l’OM : « Ca faisait un bail, ça a été. Après plusieurs matchs, peut-être que ce sera encore mieux. L’équipe avait besoin de ça, je réponds présent, à chaque fois qu’on aura besoin, à n’importe quel poste », a-t-il ajouté. Il a beaucoup apprécié de retrouver un Stade Vélodrome plein : « Ça fait du bien, c’était déjà beaucoup mieux par rapport à ce que l’on avait ces derniers temps. Il faut les remercier car ils nous soutiennent et puis on sent il y a un regain d’envie de venir nous supporter. On les a sentis, on est assez tristes, justement, de ne pas leur avoir rendu suffisamment, avec une victoire. J’espère qu’on leur rendra un peu plus tard, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. (…) Pour que la communion soit parfaite, il ne manque que des victoires. Après, tout sera magnifique. »
Il a aussi donné son point de vue sur le niveau affiché par son jeune coéquipier, Maxime Lopez : « Il est très à l’aise techniquement, des deux pieds. Il a une très bonne passe, il voit clair. Il a tout pour être un super numéro dix. Après, comme on lui dit, il faudra qu’il travaille encore plus sur le côté physique. C’est vrai qu’il n’a pas un gabarit très imposant, mais ça viendra avec le temps. Il est très disponible et il a un grand volume de jeu. C’est bien et on l’apprécie tous beaucoup dans le groupe car il a vraiment une très bonne mentalité. C’est vraiment un bon mec. On lui souhaite vraiment encore plus de choses par la suite. » Enfin, il a jugé que le brassard qu’il a porté était accessoire : « Nous sommes quatre ou cinq joueurs « cadres », qui donnons le maximum, à avoir ce comportement de capitaine. Donc après, ça reste anecdotique. »