Le premier a l’avantage d’évoluer dans un club que le directeur sportif de l’OM connaît bien et où il a encore de nombreuses relations, l’Athletic Bilbao. Âgé de vingt trois ans, ce milieu offensif compte une sélection avec la Roja et a notamment inscrit 23 buts en 215 rencontres, depuis ses débuts en Liga. Il n’a pas été toujours titulaire, depuis le début de la saison, ce qui laisse à penser que sa clause libératoire, qui est de 45 millions d’euros, est négociable. Il a notamment évolué sous les ordres de Marcelo Bielsa et Rudi Garcia apprécierait particulièrement son profil.
Âgé de trente ans, Diego Godin est une pointure autrement plus convoitée que le jeune Basque. Très expérimenté, il figure notamment sur les tablettes du Manchester United de José Mourinho et des nouveaux dirigeants du Milan AC. Ces dernières saisons, Chelsea, le Bayern Munich, ou encore Manchester City se sont cassés les dents sur son recrutement. Son nom est évoqué dans la perspective du mercato estival, assure le quotidien. L’international uruguayen (105 sélections) dispose d’un jeu et d’un tempérament qui plairait assurément au public du Stade Vélodrome.
Il est difficile d’évaluer la fiabilité des informations du journal, et d’autres pistes sont évidemment étudiées. S’il sera notamment difficile de concrétiser l’arrivée du joueur des Colchoneros, il faut en tout cas avouer que les rumeurs de ces derniers jours ont autrement plus de charme que celles des dernières saisons…