Affaire Thauvin : « Dès qu’il s’agit de l’OM, on fantasme… »

Hier, L’Équipe s’est fendue d’une Une et d’un article assassin sur les cambriolages et les attaques dont sont victimes les joueurs de l’OM. Un papier, pondu par Vincent Garcia et Mathieu Grégoire, qui se révèle catastrophique pour l’image du club et de la ville, puisqu’il a été repris par l’ensemble de la presse européenne (Marca, le Mundo Deportivo, Gazzetta dello Sport, ESPN, le Sun…). Dans les colonnes du Parisien, un agent de joueurs, resté anonyme, a relativisé l’importance du phénomène.

Supporters de l'OM

Le conseiller a indiqué qu’il ne manquait pas de sensibiliser ses joueurs sur les dangers de ce type : « C’est juste du bon sens. On leur fait comprendre qu’il ne faut jamais donner leur adresse précise, qu’il faut rester vague sur les gens avec qui ils vivent. Pour les déplacements domicile-entraînement, cela peut également être bien d’utiliser les voitures fournies par le club, qui passent partout. Mais ils y pensent eux-mêmes, ils en parlent entre eux, ils ne sont pas fous. » Et d’ajouter que la situation n’est pas pire à Marseille qu’ailleurs : « Dès qu’il s’agit de l’OM, on fantasme, on pense à des contrats. Ce n’est pas une question d’OM ou non, de joueurs ou pas. L’argent fait des envieux voilà tout. Des home-jackings, il y en a tous les jours sur la Côte d’Azur ou dans le XVIe. On en parle moins, c’est tout. »

Comme toutes les personnes fortunées, les joueurs de football constituent des cibles potentielles pour les voyous. Le Parisien rappelle néanmoins que Douchez, Matuidi, Lavezzi, Sirigu, ou encore van der Wiel ont aussi connu des histoires de ce type, ces dernières saisons. Sur quelques années, le bilan semble d’ailleurs pire du côté du PSG, qu’à l’OM. Étonnamment, Paris n’a pas eu droit à sa Une sur le sujet…

Un article lu 4590 fois