Mercato : Diarra n’a « pas la même conception du football »

Lors de l’entretien qu’il a accordé à La Provence, Lassana Diarra est revenu sur l’imbroglio qu’il a connu avec Vincent Labrune, l’ancien président de l’OM.

Lassana Diarra

« En janvier, quinze clubs me voulaient ! On a eu une discussion avec Labrune. Il a dit : « Lassana, tu ne peux pas partir. Sinon, il faut que je m’en aille aussi… » Nous étions partis sur certaines choses et ça a changé. Quand j’entends ou que je lis que j’avais un accord à 3 millions d’euros, c’est faux. Après, je comprends, des choses autour de lui se sont passées et c’était plus difficile de tenir ses engagements », a-t-il expliqué. La suite s’est déroulée lors du mercato estival : « La moitié des cadres s’en vont, le président est sur le départ… À part ma saison au Havre, c’est la première fois de ma vie que je finis dans la seconde partie de classement. Ce n’est pas grave, mais la carrière de Lassana Diarra n’a pas commencé en 2015. J’ai des objectifs, comme tout le monde. Si à ce moment-là, chacun avait respecté sa parole et ses contrats, on n’en serait pas là. »

Le milieu de terrain n’exclut toujours pas un départ du club phocéen : « Demain, je peux rester à l’OM, comme je peux partir. Comme je peux aller jouer en Angleterre, en Italie, en Espagne… Je n’ai peut-être pas la même conception du football que vous. Prenez ces équipes « exotiques », mettez-les en Ligue 1 et soyez objectif. Elles peuvent rivaliser », a-t-il ajouté.

Un article lu 3833 fois