Garcia est avantagé par les médias, juge Genesio

Interrogé par L’Equipe, Bruno Genesio, l’entraîneur de l’OL, a estimé que Rudi Garcia bénéficiait d’un traitement de faveur de la part des médias.

Genesio

« Ce qui me gêne, c’est qu’après notre défaite contre la Juve (0-1, le 18 octobre) on trouve le moyen de me dire qu’il n’y avait rien dedans. Et trois jours après, je vois PSG-OM (0-0) et j’entends que Rudi Garcia est un génie parce qu’il a fait un 5-3-2 dans un match à zéro tir. J’adore Rudi, et on sait tous que c’est un très bon entraîneur, mais je suis choqué par la différence d’analyse de gens qui changent de discours selon qu’ils aiment ou non un technicien. (…) À un moment donné, il faut arrêter. Ce qui m’irrite, ce n’est pas la critique, c’est l’injustice. C’est qu’un préjugé défavorable le reste, quoi qu’on fasse », a-t-il notamment déclaré.

Le technicien lyonnais n’a visiblement pas pris conscience des différences qualitatives et quantitatives que présente son effectif face à celui de l’OM. Compte tenu de ses moyens, les attentes sont logiquement différentes. Cela devrait changer la saison prochaine…

Un article lu 3449 fois