Ses vacances avec Deschamps, son licenciement… Anigo précise

Si José Anigo n’est aujourd’hui plus salarié de l’OM, l’ancien directeur sportif reste néanmoins en procédure avec son ancien club. Il a donné quelques précisions à ce sujet sur RMC.

Anigo

« J’ai été licencié purement et simplement en septembre. Aujourd’hui, il y a une procédure en cours, mes avocats sont dedans. Comme tous les employés du monde, quand on est licencié et qu’on estime que ce n’est pas forcément juste, on a des droits. On a la chance en France de pouvoir se défendre. L’OM est une société et les employés ont le droit de se défendre. Je vous avouerai que je m’y attendais un peu parce que des belles histoires à l’OM, il n’y en a pas beaucoup », a-t-il déclaré. Il regrette de ne pas être parti avant : « L’aspect financier, ce n’est rien du tout, il y a surtout le temps passé dans ce club, les émotions qu’on y a vécues. C’est dommage mais c’est la vie. Je regrette juste de ne pas être parti quelques années auparavant. Je pense que j’aurais dû partir, en 2010, quand l’OM a été champion. À ce moment-là Didier Deschamps voulait les clés du club et prendre le projet complet, je pense avec son ami Bernès. Ça ne s’est pas fait. Je suis resté, j’ai un peu contré tout le monde là-dedans. Ça a été la fin pour moi, une fin assez rapide. De 2010 à 2016, j’ai ramassé de tous les côtés, dans les tribunes, les médias. Médiatiquement, je ne pesais pas lourd à côté de ces gens et je me suis fait laminer », a-t-il ajouté.

Il n’est pas réconcilié avec Didier Deschamps : « On était en vacances ensemble la semaine derrière (rires). Mais comment voulez-vous que ça aille bien ? Il me déteste, je le déteste. Je ne suis pas langue de bois. Il ne m’aime pas, je ne l’aime pas. Il n’a peut-être pas de respect pour ma personne, tant pis. J’ai du respect pour ce qu’il est parce que je ne peux pas nier que ce soit non seulement un bon entraîneur, mais surtout quelqu’un qui a beaucoup de réussite. Après, l’homme, c’est autre chose. Ce n’est pas une personne avec laquelle je pourrais partager des choses et je l’ai vite compris quand on était à l’OM », a-t-il conclu.

Un article lu 4950 fois