Lopez : « L’ambiance du Vélodrome reste la meilleure »

Contre les Verts, Maxime Lopez a encore touché 113 ballons. Le jeune joueur s’impose peu à peu comme l’un des maîtres à jouer de l’équipe de Rudi Garcia. Après la rencontre, il a tiré le positif de la prestation phocéenne.

« Je pense que sur la première mi-temps, on mérite de rentrer au vestiaire avec un but d’avance, voire deux. On a eu quelques situations qu’on doit mettre au fond mais, malheureusement, on n’a pas réussi à le faire. On n’a pas perdu, c’est le plus important. Je pense que c’est un bon point de pris et maintenant on va se concentrer sur dimanche (OM-Nancy, Ndlr) et on va essayer de prendre les trois points à la maison. (…) C’est vrai qu’à Monaco, ce n’était pas évident. Mais ce soir je pense qu’on s’est rassuré dans le jeu, qu’on a eu plus de possession qu’eux. On avait des bons automatismes entre nous, c’est dommage », a-t-il souligné en zone mixte.

À titre personnel, il ne paraît pas subir l’accumulation des rencontres : « Physiquement, je me sens très bien. Je récupère bien, entre les matchs. Le coach fait énormément attention à ma récupération et on en discute. » Il a enfin donné son sentiment sur la ferveur de Geoffroy Guichard : « C’est vrai que ce sont deux clubs mythiques, il y avait une très belle ambiance, ce soir. Mais celle du Vélodrome reste la meilleure, je pense (sourire). »

Un article lu 3656 fois