Bocaly raccroche les crampons

Âgé de vingt-huit ans et formé à l’OM, Garry Bocaly n’avait pas disputé la moindre rencontre depuis son départ d’Arles-Avignon, en juin 2015.

commanderie

Le latéral droit, qui ne parvient pas à retrouver sa condition physique, a décidé de tirer un trait sur sa carrière de footballeur : « J’arrête sans regret. C’est une décision mûrement réfléchie. J’ai tout donné pour essayer de revenir, j’ai bossé avec un préparateur physique particulier, je me suis entraîné avec Béziers, j’ai même aménagé mon garage en véritable salle de musculation. Mis mes dernières blessures m’ont fait beaucoup de mal. (…) C’est un cercle vicieux. Plus le temps passe, moins les clubs sont prêts à te tendre la main. Rester pendant prêt de deux ans sans jouer, cela ne les incite pas à te donner une chance », a-t-il indiqué à L’Équipe.

Il a toutefois eu le temps de préparer sa reconversion : « Ces années de galère m’ont permis de me poser pour réfléchir à l’après. Avec des associés, j’ai créé deux sociétés, une de rhum pétillant et une autre d’organisation de stages pour les clubs pros. Ce seront mes prochains matchs », a-t-il conclu.

Pour rappel, le Martiniquais a participé à 93 rencontres de Ligue 1, dont 8 sous les couleurs du club olympien.

Un article lu 4682 fois