Interrogé par RMC, un membre du groupe de supporters a confié tout le mal qu’il pensait de Bafétimbi Gomis. « Il faut boycotter Gomis. Il ne se rend pas compte de la rivalité historique que l’on a avec l’ASSE et les tensions que l’on a connues avec les supporters des Verts. Autant donner le brassard à Fanni ou à un joueur qui respecte l’OM, pas à Gomis qui adapte son discours sans arrêt pour faire plaisir à celui qu’il a en face de lui ! » a-t-il lancé.
Depuis quand des « tensions » entre Ultras pourraient-elles justifier une censure ? Les ultras ne se disent-ils pas défenseurs de la liberté, y compris la liberté d’expression ? Voilà tout le paradoxe de ce mouvement, qui se revendique attaché à certaines valeurs, en particulier la tolérance, et dont certains peinent parfois à les respecter eux-mêmes. Il n’y a rien de choquant à ce qu’un joueur fasse part de son attachement à son club formateur. Par ailleurs, aucune banderole n’a été sortie contre Lassana Diarra, alors qu’il avait négocié un transfert au PSG.
La réussite du nouveau projet nécessite que tout le monde, y-compris les supporters, tirent dans le même sens. Espérons que la raison finira par l’emporter.