Kamara trop gourmand pour l’OM ?

Dans son édition du jour, L’Équipe livre des précisions sur le contrat proposé par les dirigeants de l’OM à Boubacar Kamara, le défenseur central formé au club.

Kamara

Selon ses renseignements, les Olympiens proposent un salaire mensuel de 12 000 euros par mois, qui augmentera chaque année jusqu’à 24 000 euros par mois. À titre informatif, Maxime Lopez perçoit actuellement un salaire de 12 000 euros par mois. Les conseillers de Kamara estiment que l’offre n’est pas en adéquation « avec les montants récents sur le marché des pépites françaises convoitées par l’étranger ». Mathieu Grégoire fait référence à Kingsley Coman, Jonathan Ikoné, Mamadou Doucouré, Moussa Dembélé ou même Vincent Thill. Sauf que Kamara n’a pour l’instant pas fait ses preuves en Ligue 1, puisqu’il n’y a pas disputé le moindre match. Or le passage sous pression révèle parfois des surprises.

Le quotidien précise que les dirigeants de Manchester City se sont notamment entretenus avec lui et son entourage via FaceTime, et que le vieux rival Arsène Wenger est également en embuscade. En réalité, aussi prometteur que soit le joueur sur le plan technique et physique, sa mentalité est au moins aussi importante. Un départ pour l’étranger, à son âge, hypothéquerait ses chances de réussite et ne serait pas un gage de maturité. Rares sont les Paul Pogba, qui arrivent à sortir leur épingle du jeu dans les centres de formation étrangers. Surtout, si à dix-sept ans Kamara n’est pas attaché au maillot de l’OM, il y a peu de chance pour qu’il le devienne dans l’avenir. Or c’est le minimum que l’on attend d’un joueur passé par le centre de formation…

On peut imaginer que les décideurs olympiens vont faire une contre-proposition. Néanmoins, il ne s’agit pas de mettre en péril la logique salariale du club pour un jeune qui n’a pour l’instant prouvé qu’à l’entraînement et qui considérerait déjà l’OM comme un tremplin.

Un article lu 6572 fois