Ferreri : « Le coach fait ses changements pour gagner »

Sur OMTV, Jean-Marc Ferreri a livré son analyse du succès obtenu par les Phocéens à Dijon. Il note les progrès effectués en ce qui concerne l’état d’esprit.

Garcia

« Thauvin a une qualité de passe intéressante, on le voit sur le but de Lopez, un but très joli dans sa construction de Gomis, au départ, à Lopez à la finition. Dijon a eu des occasions, ils auraient pu avoir un penalty avec une faute de Hubocan. En seconde période, Dijon a eu un temps fort, on était acculé sur notre but, on ne ressortait plus un ballon. Abeid a eu trois coups francs. Pelé avait sans doute du mal à voir le ballon à cause du brouillard », a-t-il expliqué. Le coaching a été gagnant : « Le but de la victoire part d’une belle action de Sarr qui fait tout le boulot et donne un caviar à Gomis. On sait que Sarr est intéressant quand il est lancé. Le coach fait ses changements pour gagner la partie. Il a une mentalité de gagneur et elle rejaillit sur son groupe. »

L’ancien attaquant s’enflamme enfin un peu au moment de commenter le classement de l’OM : « L’OM compte 24 points à trois points de Rennes, quatrième. On est à un point des Lyonnais et onze du PSG. Il faut viser la troisième place, pourquoi pas. La priorité, c’est le championnat, on verra peut-être du turn-over à Sochaux en coupe de la Ligue. »

Espérons surtout que les Olympiens ne se projetteront pas et continueront de prendre les matchs les uns après les autres.

Un article lu 3656 fois