Mercato : l’OM tente de rapatrier Payet

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que Jacques-Henri Eyraud a personnellement pris en main le dossier menant à Dimitri Payet. Le président de l’OM, bien décidé à doter l’équipe de Rudi Garcia d’un maître à jouer, serait prêt à investir entre 30 et 40 millions d’euros pour le recruter.

Payet

Pour autant, le dossier sera très difficile à conclure. Si le joueur ne ferme pas la porte à un retour à Marseille, ses dirigeants misent sur sa présence pour améliorer les résultats du club, en seconde partie de saison (le club londonien est douzième de Premier League, Ndlr). Il faut dire que les clubs anglais, qui disposent de bons commerciaux et de belles pelouses, ne sont pas en difficultés financières. Son salaire pourrait également poser problème, puisqu’il perçoit aujourd’hui 637 000 euros par mois. Le quotidien estime néanmoins que la transaction n’est pas impossible.

« Je l’ai dit, je ne ferme la porte à rien. Marseille a un nouveau projet qui me semble intéressant. Après, bien évidemment nous sommes dans l’attente des premiers faits des nouveaux propriétaires, mais tout le monde connaît mon attachement à ce club. J’en dis le plus grand bien parce que je le pense, donc pourquoi pas », avait déclaré le milieu offensif au micro de SFR Sport, il y a quelques semaines.

Son prix aurait été fixé à 117 millions d’euros. On peut quand même imaginer que les Hammers le laisseront partir pour un montant inférieur, alors qu’ils n’ont déboursé que 15 millions d’euros pour le recruter en 2015…

Un article lu 3207 fois