Mercato : une double offensive pour Nasri et Sagna ?

D’après les informations communiquées par le Daily Star, l’OM ne s’intéresse pas seulement à Dimitri Payet, en Premier League. Samir Nasri et Bacary Sagna figurent aussi sur ses tablettes.

Nasri

Le premier, qui est prêté au FC Séville, est âgé de vingt-neuf ans et a réalisé une bonne première partie de saison. Il dispose d’un contrat portant jusqu’en 2018, avec les Citizen, mais le club andalou aurait fait une proposition afin de s’attacher définitivement ses services. Pour rappel, formé et né dans la ville phocéenne, le milieu offensif a porté les couleurs olympiennes à 166 reprises (pour 12 buts et 24 passes décisives).

Quant au second, qui est âgé de trente-trois ans, il a pris part à 10 rencontres de Premier League, depuis le début de la saison. Il a récemment fait part de son affection pour l’OM. Son contrat prendra fin en juin prochain et il ne devrait pas être retenu par ses dirigeants. Son expérience pourrait être d’autant plus précieuse qu’il compte 65 sélections avec les Bleus et a notamment disputé 260 rencontres de Premier League.

Selon toute vraisemblance, les dirigeants olympiens souhaitent réaliser leurs premières bonnes affaires en Angleterre, où les clubs ne sont pourtant pas dans le besoin. C’est justement l’assurance d’être les plus riches (en Europe) qui fait que les Anglais ne sont plus très regardants sur les dépenses et laissent filer quelques joyaux à des tarifs intéressants. La baisse de la livre sterling, dont on parle peu, change aussi quelque peu la donne…

Un article lu 10180 fois