Mercato : l’OM s’intéresse de près à Théo Hernandez

D’après les informations de L’Équipe, Andoni Zubizarreta creuse de nouvelles pistes, en particulier pour renforcer la défense. Le nom de Theo Hernandez, le fils de Jean-François Hernandez, qui est passé par les rangs olympiens de 1995 à 1997, serait sur sa short-list.

Hernandez

Âgé de dix-neuf ans, le natif de Marseille a été formé en Espagne, à l’Atletico Madrid, et il est actuellement prêté au Deportivo Alaves. Joueur de tempérament, il a jusque-là disputé 15 rencontres de Liga et évolue sur le côté gauche de la défense, voire du milieu de terrain. Il est notamment réputé pour son sens du dribble et sa capacité à faire de bons centres. Il paraît évident que, même s’il manque d’expérience et doit encore progresser, il pourrait déjà prétendre à une place dans le onze de Rudi Garcia.

Pour autant, sa venue ne sera pas simple à conclure. Pep Guardiola a tenté de l’attirer à Manchester City, l’été dernier, mais l’Atletico Madrid n’a rien voulu savoir et lui a fait signer un contrat solide : sa clause de départ est de 24 millions d’euros…

Un article lu 6010 fois