« Ce n’est pas le même constat que la saison dernière. Déjà parce qu’on était à l’extérieur, on a fait une bonne entame. Je pense que ce match-là se joue à des détails. Il faut être clair. On a joué deux grosses équipes. Deux équipes qui sont meilleures que nous, que ce soit Monaco la semaine dernière, ou Lyon ici ce soir. Mais malgré ça, je pense qu’on prend un but à cinq minutes, peut-être moins, de la pause, là où on doit se montrer un petit peu plus solide. Les moments-clés, on ne les gère pas encore avec assez d’expérience. C’est un peu normal. On avait un très très jeune milieu de terrain, par exemple, ce soir, qui ne dépassait pas les 20 ou 21 ans de moyenne d’âge. Après, quand on revient à 2-1, qu’on sent que Lyon commence à douter et qu’il est possible de revenir avec un nul, on fait un énorme cadeau et on perd le match », a-t-il expliqué à Laurent Paganelli.
Il estime que la rencontre ne s’est pas joué à grand-chose : « Aujourd’hui, on avait décidé de presser le premier quart d’heure, ce que l’on a fait, d’être beaucoup plus compact, solide et de ne pas leur offrir de profondeur… On a peut-être un petit peu trop reculé, mais encore une fois, le but qu’on prend, c’est de notre faute. Il y a le talent de Mathieu Valbuena, mais il y a aussi le fait de ne pas fermer le pied fort d’un joueur comme ça, donc ce sont des choses qu’on sait, qu’on voit. Ce sont des détails qui coûtent cher. Sur les deuxième et troisième buts, les passes décisives sont des Marseillais. Le deuxième, c’est beaucoup de malchance, mais c’est difficile de gagner à l’extérieur ou de prendre des points à l’extérieur avec ce genre de constat. »
Enfin, il attend une réaction de ses joueurs, vendredi, face au MHSC : « Les faits démontrent qu’il sera difficile de jouer le haut du classement. Mais il faut qu’ils continuent d’être confiants. On a plein de matchs jusqu’à la fin de la saison. Avec deux défaites, on régresse au classement, ça se resserre, il va falloir vite repartir de l’avant et battre Montpellier à domicile. On va jouer cinq matchs en quinze jours comme beaucoup d’équipes, il faudra être prêt et surtout il faut garder le moral, garder confiance, se remettre au boulot et surtout tout mettre sur le terrain, vendredi, pour l’emporter. »