Payet : « L’OM, c’est une émotion qu’on veut revivre »

C’est donc fait. Dimitri Payet est de retour à la Commanderie, où s’est tenu sa conférence de presse de présentation, ce lundi après-midi. Le milieu offensif n’a, comme à ses habitudes, pas esquivé les questions.

Payet

« Je suis très content très heureux de pouvoir revenir ici. C’est une maison que je connais bien et c’est ce que je voulais. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à venir, le président Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta ou le coach Garcia », a-t-il lancé. Comme l’a indiqué JHE, le milieu offensif a fait des sacrifices financiers pour venir. Son choix était pris depuis plusieurs semaines : « Mon choix était clair depuis le début, je voulais faire partie projet qui débute. Les dirigeants ont fait part de beaucoup de confiance et de sérieux, et c’est arrivé à une période où la France et Ligue 1 me manquait. Ca a de suite collé. (…) Je me sentais plus très bien dans le club où j’étais. Je pense qu’il y a plus le fait que le besoin de retourner en France, mais bien de revenir à Marseille dans un projet qui me correspondait mieux. », a-t-il expliqué.

Le nouveau numéro 11 de l’OM est notamment impatient de retrouver le Stade Vélodrome : « Il y a l’environnement, le sud, c’est plutôt agréable à vivre. Mais je suis resté sur une saison, avec Bielsa, dans ce stade plein… Quand on a vécu une saison comme ça avec stade plein et jouer le titre quasi fin, c’est une émotion qu’on veut revivre. » Il adhère parfaitement aux ambitions de ses dirigeants : « J’ai envie de vous dire qu’entre le moment des contacts et cette signature. On a toujours été dans la transparence. Le discours a été très clair. Les actes parlent plus que les mots. Mais les actes qui ont été faits m’ont montré que voilà… Et puis le recrutement, Sanson et Evra. Il n’y a pas besoin de présenter Patrice. Si un joueur comme ça accepte de venir, c’est qu’il sait qu’il ne met pas les pieds n’importe où et que le projet est cohérent. »

Déjà qualifié, Dimitri Payet participera à la rencontre face à Lyon, mardi soir. « Je suis prêt à chier ! Oh pardon, à jouer ! » Et d’ajouter : « Oh putain, elle est belle celle-là ! » On ne doute pas que son arrivée va aider les Lyonnais à prendre l’OM bien plus au sérieux.

Un article lu 4145 fois