Eyraud révèle ses ambitions pour l’OM

Lors d’une interview accordée à RMC, Jacques-Henri Eyraud a donné des indices sur le futur mercato olympien, annoncé quelques objectifs et, surtout, certainement encore convaincu quelques auditeurs qu’il était l’homme de la situation. En matière d’implication et d’écoute, il faut avouer que le contraste avec son prédécesseur est saisissant.

Eyraud

L’OM, qui n’a pas été en reste cet hiver, se prépare à faire un gros mercato estival : « On dépensera 200 millions pour renforcer l’équipe avec des joueurs nouveaux, répète le président de l’OM. Les salaires, c’est autre chose. On a prévu une montée en puissance de notre budget sur 2-3 ans, de continuer à perdre de l’argent pendant 2-3 ans. On l’a intégré. Peut-être qu’on vendra aussi quelques joueurs. On va tout faire pour, parallèlement à cette politique de recrutement qui peut être ambitieuse, aussi faire un énorme travail sur la formation pour qu’on commence dans 3, 4 ou 5 ans, à obtenir des résultats grâce à cette formation », a notamment confié le président olympien.

Selon lui, le directeur sportif, Andoni Zubizarreta, discute d’ores et déjà avec des joueurs, dans l’optique du recrutement estival. Il ne lâche néanmoins pas de nom : « Steve Mandanda ? Vous verrez l’été prochain ! Vous ne saurez pas. » Il n’a également pas voulu confirmer le montant qu’il pourrait investir sur un attaquant, communiqué par Mohamed Bouhafsi : « On sait qu’un attaquant coûte cher, on verra. » Il est possible que la politique de recrutement soit différente de celui opéré en janvier : « Il y aura probablement des joueurs étrangers qui nous rejoindront. » Enfin, JHE se donne jusqu’à 2018-2019 pour jouer sérieusement le titre : « Il faudra disputer le titre d’ici deux saisons, c’est évident, c’est la place de l’OM. »

À n’en pas douter, la fin de saison sera belle. On se languit néanmoins d’être à l’été prochain…

Un article lu 3738 fois