Le capitaine olympien a répété qu’il se sentait bien à l’OM. « Je crois que tous les feux sont au vert pour peut-être réaliser la meilleure saison de ma carrière », a-t-il expliqué. Le club phocéen compte beaucoup pour lui : « Je suis touché par l’amour que le peuple Marseillais me donne au quotidien. Étant enfant de la région, l’OM est un club important pour moi », a-t-il ajouté.
On peut imaginer que l’attaquant aura à coeur de pousser l’équipe à se rattraper face à Guingamp, suite à la défaite concédée contre Metz : « On doit être capables de nous concentrer sur notre jeu et de ne pas regarder les autres. Le destin est entre nos mains. (…) Le groupe doit progresser et avoir cette maturité pour arriver à tuer les matchs contre les équipes plus modestes », a-t-il également confié.
Depuis le début de la saison, Bafétimbi Gomis a inscrit la bagatelle de 13 buts en 22 apparitions en Ligue 1. S’il continue sur ce rythme, l’attaquant pourra dépasser les records de Michy Batshuayi (17 buts), André-Pierre Gignac (21 buts), Mamadou Niang (18 buts), ou encore Didier Drogba (19 buts). Compte tenu de son exemplarité, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.