Le site officiel olympien précise qu’il « assurera le développement de l’expertise technique propre au football de haut niveau ». Il gérera également « le suivi et le partage des données techniques de marché au sein du club » et sera chargé de « l’amélioration continue de notre système de formation et des moyens techniques mis en oeuvre ». Enfin, « il supervisera directement la cellule de recrutement pilotée par Jean-Philippe Durand ».
L’ancien secrétaire technique du Real Saragosse n’arrive pas seul. Miguel Bertran va quant à lui occuper la fonction de « directeur marketing adjoint chargé du développement des affaires internationales ». Passé par Nike, comme « brand manager », le FC Barcelone, en tant que « responsable des partenariats », ou encore le FC Valence, comme « directeur des ventes internationales », il devrait apporter un savoir-faire précieux.
« Avec les recrutements d’Albert Valentin et de Miguel Bertran, nous poursuivons le renforcement de notre organisation avec des profils internationaux de premier plan. Ces arrivées doivent nous permettre d’adopter les meilleures pratiques et d’afficher le plus haut degré d’exigence dans notre gestion sportive comme administrative afin de réaliser notre objectif : faire que l’OM retrouve progressivement les sommets », a confié le président du club, Jacques-Henri Eyraud.