Vainqueur : « Il y a du positif par rapport à dimanche »

Après la nouvelle défaite concédée contre Monaco, William Vainqueur s’est exprimé, en zone mixte. Comme son entraîneur, Rudi Garcia, il s’évertue de trouver du positif dans la prestation des Phocéens.

« Je pense qu’on a montré un tout autre visage que dimanche. On a vraiment tout donné sur ce match, on a vraiment voulu se qualifier, a-t-il déclaré. Maintenant, encore une fois, ce sont des détails. On se fait éliminer, ce soir, mais c’est vrai qu’aujourd’hui il y a du positif par rapport à dimanche dernier. » Il estime que le premier but est aussi à mettre au compte de l’arbitre : « Il n’y avait pas faute. Maintenant, ce sont les aléas du football. Ca va vite, il n’a pas eu le temps de venir voir, je peux comprendre. On n’est pas déçu sur ça, on est déçu sur les petits détails. Sur le coup-franc qui passe, le deuxième but de Mbappé, alors qu’on avait beaucoup travaillé ça. On a eu un sursaut d’orgueil et on a réussi à revenir au score, trois fois d’affilée. C’est rageant, le quatrième but, car je pense qu’on allait aux penalties et qu’on avait toutes nos chances. »

L’OM souhaitait pourtant faire oublier la terrible humiliation subie face au PSG : « On avait à coeur de se faire pardonner, car le Clasico reste encore en travers de la gorge. On est déçu, et on est encore plus déçus pour les supporters parce qu’ils ne méritaient pas ça. Ils ont tout donné pour nous. Et encore aujourd’hui ils nous ont encore supportés. On doit les remercier et surtout leur tirer un grand coup de chapeau. (…) Si on reste sur le même état d’esprit, je pense qu’on peut accéder à l’Europe, avant la fin du championnat. »

Vainqueur

Un article lu 3071 fois