Mercato : l’OM vraiment prêt à recruter Silva et Brahimi ?

A Bola est formel, les dirigeants de l’OM envisagent réellement de faire une double proposition au FC Porto afin de s’attacher les services de Yacine Brahimi et André Silva.

Andre Silva

Le quotidien précise que les deux joueurs disposent d’une clause libératoire identique de 60 millions d’euros. Leur recrutement pourrait donc coûter… 120 millions d’euros. Le journal portugais assure que les Phocéens ont les moyens de leurs ambitions, puisqu’ils envisagent de mettre 200 millions d’euros sur trois ou quatre ans.

On peut s’interroger sur la crédibilité de cette information. Depuis le début de la saison, Yacine Brahimi n’a été titularisé qu’à 7 reprises en Liga Sagres (pour 13 apparitions au total) et n’a inscrit que 3 buts et délivré 2 passes décisives. On peine à croire qu’il vaille réellement le montant annoncé. Le profil d’André Silva est quant à lui plus intéressant. Il a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 22 rencontres, dans le championnat portugais. Il s’est également révélé décisif, en Europa League, et intéresse de nombreux clubs. Il constituerait un renfort de premier ordre. Néanmoins, la concurrence sera rude pour s’attacher ses services.

Les dirigeants olympiens ont pu constater, ces derniers jours, combien le fossé était grand avec des clubs comme le PSG et Monaco. Le mercato estival, lors duquel sera dépensé une grosse partie des investissements promis, sera décisif pour la suite du projet.

Un article lu 7380 fois