Ménès : « L’OM avait surtout besoin de renforts en défense »

Dans Direct Matin, Pierre Ménès a donné son sentiment sur le recrutement marseillais. Le journaliste estime que les dirigeants de l’OM n’ont pas répondu aux besoins prioritaires

Ménès

« Cet hiver, les dirigeants ont voulu s’attacher les services d’un grand joueur et faire lever les foules avec le recrutement de Dimitri Payet. C’est évidemment un excellent joueur, il n’y a même pas débat. Mais il n’est pas le joueur dont l’OM avait absolument besoin. La formation phocéenne avait surtout besoin de renforts en défense. Et, là aussi, les deux dernières rencontres l’ont démontré d’une manière criante. Certes, ils ont recruté Patrice Evra, mais il s’agit plutôt de son fantôme. L’image donnée depuis son arrivée est celle d’un joueur complètement carbonisé. De toute façon, quand la Juventus Turin laisse un joueur libre, il faut se poser des questions », a-t-il estimé.

Il s’attend à ce que le problème soit le même, l’été prochain : « Le plus surprenant est que les dirigeants, qui parlent de « Champions Project » et de gagner la Ligue des champions, persistent à déclarer vouloir dépenser 50 ou 60 millions d’euros pour recruter un grand attaquant, alors que Bafé Gomis a inscrit une quinzaine de buts cette saison avant de se blesser. Mais il est flagrant que l’OM doit avant tout se renforcer au milieu de terrain, et surtout en défense, pour déjà bien figurer la saison prochaine en Ligue 1 et espérer décrocher une place sur le podium avant de penser à l’Europe. »

Un article lu 3533 fois