Payet : « J’ai envie de m’éclater et d’être décisif »

En conférence de presse, Dimitri Payet est revenu sur le premier mois et demi qu’il avait passé à Marseille, depuis son retour. Le milieu offensif retrouve peu à peu son football.

« Ca se passe très bien, Je n’ai pas l’impression d’être parti, et c’est plutôt bon signe. Il n’y a pas grand chose qui a vraiment changé dans le club, à part la direction et la façon de travailler. Du côté sportif, je ne me sens pas perdu », a-t-il expliqué. Il a précisé sa pensée : « Au niveau de la direction, il y a évidemment gros changement, il y a une façon de travailler différente, que ce soit dans l’administratif ou le sportif, avec nouveau coach et bien sur de nouvelles ambitions. »

Il a conscience qu’il faut être patient, mais il croit aux ambitions des dirigeants : « On part sur un projet cohérent et on nous a expliqué qu’il prendra du temps. On a vu en janvier que l’actionnaire principal avait mis les moyens pour le projet pour l’arrivée de quatre joueurs. » L’international français ne pense pas à la pression qu’il y a sur ses épaules : « Mon statut a changé mais je n’y pense pas chaque jour. J’ai envie de m’éclater et d’être décisif. Je ne ressens pas cette pression. »

Enfin, le Réunionnais retrouve peu à peu la condition pour exprimer son meilleur football : « C’était dur au début, car quand on joue et qu’on ne se sent pas capable de faire ce qu’on veut, on est frustré. Cela fait deux ou trois semaines que je reprends du poil de la bête, j’ai du jus. Cela m’a permis d’être performant sur derniers matchs. »

Payet

Un article lu 3096 fois