Djorkaeff compare l’apport de Payet à celui de Falcao

Lors d’un long entretien accordé à La Provence, Youri Djorkaeff a évoqué l’apport que pouvait représenter l’arrivée de Dimitri Payet, au sein du vestiaire de l’OM.

Payet

« Je pense que l’impact d’un tel joueur sur un jeune qui vient pour progresser à Marseille est indéniable. Pour ceux qui évoluent entre le CFA et l’équipe première, c’est une motivation supplémentaire pour s’améliorer et pouvoir évoluer à ses côtés durant les entraînements. Ce doit être un exemple pour les jeunes talents du centre de formation. Je vais prendre l’exemple de Falcao. J’admire sa faculté à faire jouer, dans les meilleures conditions, tous ces jeunes joueurs qui l’entourent. Si demain vous n’avez pas un Falcao dans ce Monaco, je suis persuadé qu’on ne connaîtrait pas autant d’émergences de pépites », a-t-il expliqué.

Et sur le terrain, il pense l’ancien Hammer capable de faire la différence : « Dans une carrière, il y a des étapes pour tout. Pendant un moment, un joueur sera individualiste, d’autres fois plus altruiste sur le terrain. Certains sont capables de faire passer l’intérêt collectif au-dessus des considérations personnelles. Le grand joueur qui amène cette générosité est un maillon primordial d’un vestiaire de haut niveau. Or, je pense que quand un joueur fait le choix de retourner dans son ancien club, il se sent encore plus investi. Il faut juste lui laisser le temps de porter ce projet », a-t-il ajouté.

Plus en difficulté pour développer son jeu, face au LOSC, Dimitri Payet a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 10 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis son retour.

Un article lu 3680 fois