Mercato : l’OM sur Koscielny et Giroud ?

Dans son édition du jour, L’Équipe consacre un dossier sur le mercato estival des Olympiens. Le quotidien révèle quelques-unes des pistes suivies par les recruteurs.

Koscielny

Le journal indique qu’Andoni Zubizarreta et ses collaborateurs examinent plusieurs dossiers qui concernent des internationaux français, estimant certainement qu’ils connaîtraient moins de soucis liés à acclimatation. Outre Yohan Cabaye (31 ans), les cas Laurent Koscielny (31 ans) et Olivier Giroud (30 ans) seraient étudiés. Le média évoque aussi la situation de Moussa Sissoko (27 ans), laquelle ne devrait également pas laisser les décideurs phocéens insensibles.

Le Brexit poussera-t-il les deux Gunners à réfléchir à un retour pour la France ? Le premier est titulaire indiscutable et engagé avec Arsenal jusqu’en 2020. L’Équipe juge que son retour « n’est pas impossible ». Quant au second, il peine à obtenir du temps de jeu (8 buts en 20 rencontres de Premier League, dont 7 en tant que titulaire, Ndlr). Son contrat prendra fin en 2019 et on peut imaginer qu’il réfléchira à un transfert, l’été prochain.

S’il semble évident que l’OM réduirait les risques de contre-performances en recrutant des Bleus qui se connaissent bien, il s’agit aussi de bien évaluer les moyens dont on dispose. Le recrutement massif de trentenaires constitue un risque dans la mesure où il n’y aura aucun retour sur investissement. On peut imaginer que les dirigeants prennent les décisions en connaissance de cause.

Un article lu 4831 fois