Eyraud : « Nous prévoyons deux saisons et demie de déficit »

Interrogé par Le Temps, Jacques-Henri Eyraud a donné des précisions sur sa gestion des finances de l’OM. Le président a notamment révélé que le club présenterait un déficit important durant deux saisons et demie.

Eyraud

« Dès mon arrivée, on m’a prévenu de l’impact de l’OM sur la ville. Quand l’OM perd, Marseille est triste, quand l’OM gagne, les gens ont le sourire. C’est passionnant. J’ai vécu des années à Paris; que le PSG gagne ou perde, vous ne voyez pas la différence dans la rue. Ici, vous la voyez. C’est charnel, physique. C’est très impressionnant. Il faut répondre à cette spécificité-là. Nous le ferons dans une discipline budgétaire qui ne nous empêchera pas de dépenser beaucoup mais de le faire avec un objectif de pérennité sur le long terme. Nous prévoyons deux saisons, deux saisons et demie de déficit, parce que ce sera le temps de l’investissement. Mais après, il faudra vite arriver à l’équilibre financier, dans une rigueur de gestion très importante. Lors des transferts, l’OM aura son prix de réserve, au-delà duquel il se retirera de la compétition pour un joueur », a-t-il expliqué.

JHE a ainsi donné quelques indications sur le budget phocéen, et en particulier au sujet de la part de masse salariale : « On sait que c’est un ratio important en termes de gestion, et qu’au-delà de 65 %, 70 %, cela devient délicat. Nous allons dépasser ce ratio dans ces premières années parce qu’on ne percevra les fruits de notre repositionnement stratégique que dans deux ou trois ans. »

Un article lu 4327 fois