Gomis parle de son avenir, sans langue de bois

Lors d’un entretien accordé au Canal Football Club, Bafétimbi Gomis a évoqué son avenir, sans faire de langue de bois. L’attaquant n’a pour l’instant pas négocié avec les dirigeants phocéens au sujet de la saison prochaine.

Gomis

« Quand on est bien quelque part, on n’a pas envie que ça s’arrête. Quand on me pose la question : « Est-ce que tu as envie de rester ? » Je répondrais oui, mais je ne peux pas me projeter au-delà de la date de la fin de mon contrat, je ne suis que prêté. Il y a très peu de joueurs natifs de la région qui ont la chance de porter ce maillot olympien ne serait-ce qu’une fois. J’ai eu la chance de le défendre un an », a-t-il confié au micro de Canal+.

Aucune discussion n’a commencé : « Si je suis associé au projet ? Non, mais je tiens à poser la première pierre de ce projet et bien la poser. J’ai des objectifs dans cette fin de saison, atteindre la barre des 20 buts que je n’ai jamais franchie, et terminer européen avec Marseille, ça me permettrait de rentrer un peu dans l’histoire de l’OM. (…) Non, je n’ai pas parlé avec la direction. J’avais eu quelques échanges avec le coach, il me laissait entendre qu’il comptait sur moi au-delà de cet exercice mais on n’est jamais entré dans les détails. »

Pour rappel, l’attaquant a inscrit 17 buts en 27 rencontres de Ligue 1, depuis le début de la saison : des statistiques impressionnantes. À titre comparatif, Didier Drogba avait marqué 19 buts 35 rencontres de championnat, lors de la saison 2003-2004. Mamadou Niang a trouvé le chemin des filets à 18 reprises en 29 matchs, lors de sa meilleure saison, 2007-2008. Enfin, André-Pierre Gignac en avait mis 21 en 38 apparitions, en 2014-2015.

Un article lu 2928 fois