Garcia : « La Juventus n’a pas besoin de conseils »

Interrogé par TuttoSport, Rudi Garcia a donné son avis sur l’opposition AS Monaco-Juventus de Turin, qui aura lieu ce soir dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions. Le technicien de l’OM ne tarit pas d’éloges sur la formation de Massimiliano Allegri.

Garcia

« Le stade Louis II est à l’opposé du Camp Nou, en termes d’ambiance et de grandeur. C’est un stade-salon, mais cette année, il est tout sauf facile pour les adversaires. Monaco a surpris toute la France et veut maintenant impressionner l’Europe », a-t-il expliqué. Selon lui, il s’agit d’une véritable opposition de style : « Falcao et compagnie ont marqué 22 buts en Ligue des Champions, et ils feront face à une équipe qui n’en a concédé que 2. » Il pense aussi que l’arrière-garde de la Juve a atteint un niveau phénoménal : « Je connais Kylian Mbappé depuis plus d’un an et je savais qu’il était vraiment spécial : il fait tout à une vitesse incroyable. C’est un félin comme Thierry Henry. Ce sera un compliqué pour la Juventus. Il ne faut pas lui laisser prendre la profondeur et vous devez constamment le devancer. Mais la Juventus n’a pas besoin de conseils. Les quatre Fantastiques, Gianluigi Buffon, Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini ont été et sont toujours le point fort des Bianconeri. À trois ou quatre, cela ne change pas. On parle de phénomènes, et si on pense qu’en plus il y a Mehdi Benatia… »

Selon lui, la défense du club de la Vieille Dame est simplement l’une des meilleures de l’histoire : « Elle l’est, sans doute. La Juventus va remporter son sixième Scudetto consécutif et les défenseurs représentent la base et la force de cet incroyable cycle. » Enfin, le coach phocéen a livré quelques mots sur le Turinois qui a rejoint son équipe, en janvier : « Patrice est un leader. Avec son expérience et sa culture du travail, il nous aide beaucoup. »

Un article lu 4039 fois