Mercato, Garcia : « Il faudrait un joueur par ligne. »

En conférence de presse, Rudi Garcia a longuement évoqué le mercato. Le technicien espère voir arriver quatre joueurs de haut niveau, afin de renforcer son équipe-type.

Rudi Garcia

« Le premier recrutement est de garder nos meilleurs joueurs mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ce serait bien de garder l’ossature. Mais il faudrait un joueur par ligne. Vainqueur et Gomis, on essaiera de les avoir avec nous la saison prochaine. Il faudra deux attaquants si Bafé n’est pas là. Et un gardien », a-t-il expliqué aux journalistes présents. Est-ce que Steve Mandanda pourrait revenir : « On veut un gardien de très haut niveau avec Yohann Pelé et Steve en fait partie. »

L’OM compte bien franchir un palier, lors du prochain exercice. Pour autant, les dirigeants ne souhaitent pas mettre trop de pression sur l’équipe et le staff : « L’objectif sera d’être dans les quatre premiers. Il y a beaucoup de choses à reconstruire. Un effectif ne se change pas en six mois ou en un an et demi. Si on peut être en avance, pourquoi pas. L’ambition, non pas l’objectif, sera de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Mais l’objectif sera d’être dans les quatre. »

Le technicien a enfin indiqué que « 99 % » des rumeurs qui circulaient « ne sont pas vraies ». « Que les gens se rassurent, on est ouvert à tout : jeunes, expérimentés, français et étrangers. »

Un article lu 4220 fois