Mercato : contact amorcé avec Germain ?

Selon La Provence, la piste menant à Valère Germain a été validée par les dirigeants de l’OM. Andoni Zubizarreta s’affaire ainsi à le convaincre de rejoindre la maison phocéenne, des contacts ayant été amorcés.

Germain

Les Marseillais souhaitent recruter deux attaquants : « le premier serait un pivot physique et puissant à l’image d’un Bafétimbi Gomis, tandis que le second serait plus mobile, capable de décrocher et de jouer en retrait de la pointe principale, voire sur un côté », assure le journal. Le Monégasque correspond au second profil et prête « une oreille très attentive » au discours de l’Espagnol. Il faut rappeler qu’il est très attaché au club olympien, où a notamment évolué son père, le très respecté Bruno. Le quotidien rappelle aussi que son avenir sur le Rocher est compromis, dans la mesure où Kylian Mbappé et Radamel Falcao, qui a prolongé hier, pourraient rester, la saison prochaine.

L’amour du maillot de Valère Germain pour le maillot est une donnée importante. Pour autant, les rumeurs actuelles paraissent très éloignées des annonces faites par certains journalistes, en l’occurrence de Mohamed Bouhafsi de RMC, au sujet de la venue d’un attaquant « à 50 ou 60 millions d’euros ». Ce premier mercato estival de l’ère Frank McCourt est crucial. Espérons qu’il soit en adéquation avec les ambitions affichées par les dirigeants, depuis leur arrivée. On constate aussi qu’il pourrait permettre de mettre en lumière le bluff de certains médias.

Un article lu 4851 fois