Commanderie : Eyraud veut supprimer 25 postes

Ca bouge à la Commanderie ! Selon RMC, Rudi Garcia remanie son staff et a annoncé des départs, il y a quelques jours. Les dirigeants de l’OM ont également mis en place un plan de départ volontaire afin de « moderniser » le club. Ils souhaiteraient supprimer vingt-cinq postes.

Eyraud

Lors du barbecue de fin de saison, l’entraîneur phocéen aurait annoncé aux kinés Jérôme Palestri (20 ans de maison), Jean-Georges Cellier (10 ans de maison) et au préparateur physique Pieter Jacobs (arrivé il y a 2 ans) qu’il ne comptait plus sur eux. « Personne ne s’y attendait. On venait d’accrocher la cinquième place, on pensait être là pour finir la saison dans la bonne humeur. Et entre deux bouts de viande, on annonce à certains que c’est fini. C’est dur, c’est sournois. Il y a eu des larmes », a expliqué un « membre du vestiaire » à la radio.

Enfin, « Jacques-Henri Eyraud et Jean-François Richard, le directeur général adjoint, ont convoqué salariés et délégués du personnel pour leur faire une annonce qui a glacé l’assistance », explique le média. Ils souhaitent « réorganiser le fonctionnement » de l’OM et visent vingt-cinq départs volontaires, sur les cent dix que compte le club. Le pôle média serait notamment dans le viseur. « Eyraud va vite, il veut des salariés efficaces et il n’est pas là pour plaire ni pour se faire des amis. C’est froid, c’est dur mais c’est comme ça, c’est son modèle : à l’américaine », a encore expliqué un proche du club.

Non, les décideurs phocéens n’ont pas visité les locaux du FC Barcelone et du Bayern Munich pour admirer la peinture, ou pour plaisanter sur les frasques de Franck Ribéry. La restructuration est en marche.

Un article lu 4873 fois