Quillot : « McCourt, un entrepreneur qui sait où il va »

Didier Quillot juge positif le bilan des nouveaux dirigeants de l’OM. Il observe néanmoins avec attention le déroulé du mercato.

Quillot

Le directeur général de la LFP a le sentiment que le club olympien a fait un bond en avant, ces derniers mois : « Jacques-Henri Eyraud a mis en place une nouvelle organisation, une nouvelle façon de travailler avec discrétion et efficacité. L’arrivée de Frank McCourt est une bonne chose pour l’OM, c’est un investisseur, un entrepreneur qui sait où il va. Il peut apporter une vision américaine sur l’écosystème du football français, avec du marketing, avec une place importante accordée à la passion, aux supporters, à l’enracinement dans la ville, à la capacité de vouloir faire de l’OM une marque mondialement connue et reconnue, en déployant les technologies digitales. On a besoin de cette vision-là dans le football européen. Les Américains qui ont investi en Premier League ont fait grandir les clubs », a-t-il confié à La Provence. JHE lui laisse notamment de bonnes impressions : « Il est extrêmement sérieux, très travailleur, très clair. Lorsqu’il vient à la Ligue, sa vision et sa manière de la présenter sont claires. Avec son actionnaire, il sait où il veut aller. Je pense que l’OM est sur de bons rails. »

Il attend désormais de voir comment le club sera en mesure de renforcer son équipe, cet été : « Maintenant on va regarder le mercato. »

Un article lu 3583 fois