Garcia : « Luiz Gustavo ? Un grand joueur à l’apogée de son talent »

Rudi Garcia se réjouit de l’arrivée de Luiz Gustavo. Interrogé par des journalistes, le technicien a souligné le rôle tenu par Andoni Zubizarreta, sur ce dossier.

« C’est un grand joueur qui arrive à l’Olympique de Marseille. Mais j’en profite d’abord pour féliciter notre directeur sportif et son équipe. Andoni Zubizarreta est le grand artisan de l’arrivée de Luiz Gustavo. On n’a pas trop besoin de le présenter, il compte plus de 40 sélections avec l’équipe du Brésil, une Ligue des champions gagnée, une finale de Ligue des champions jouée, une coupe des Confédérations… C’est un grand joueur qui, à mon avis, est à l’apogée de son talent. Ca marque toute l’ambition de l’OM, comme cela avait été annoncé. Cela nous situe sur l’échiquier en France et en Europe, c’est important », a-t-il déclaré aux médias, ce mardi.

Le coach phocéen s’attend à ce qu’il apporte beaucoup à son vestiaire : « Son expérience, sa polyvalence, c’est un milieu de terrain qui peut jouer en défense centrale, comme il l’a fait cette saison à Wolfsburg. C’est un pied gauche, aussi, ce qui est important. Mais c’est surtout du charisme, du caractère, là où on a un milieu de terrain très jeune avec Maxime (Lopez), Morgan (Sanson) et Franck (Anguissa). On avait besoin d’un patron au milieu, d’un joueur de ce calibre pour donner plus d’assurance à cette équipe. » Il pense aussi qu’il est en bonne forme : « Il est pas trop mal, il a travaillé de son côté. Il ne jouera pas tout de suite, on va être prudent avec lui. On lui fera faire, comme aux autres, une semaine de préparation. D’après les tests, il est plutôt bien, il est allé assez loin sur le tapis roulant. »

Rudi Garcia a enfin évoqué la suite du mercato : « Si on est assez fourni au milieu ? Ça dépend ce qu’on sera capable de trouver en défense centrale. On veut un ou deux éléments, vous le savez. On verra en fonction de ces arrivées si on a besoin de la polyvalence de Luiz ou pas. Pour l’instant, on est bien comme ça. Et on n’oublie pas que Greg Sertic est dans le même registre de polyvalence. »

Garcia

Un article lu 4032 fois