Vélodrome : « La vie ne s’arrête pas au football », juge la mairie

Dans son édition du jour, L’Équipe donne des précisions sur la transformation subie par le Stade Vélodrome, pour le Tour de France.

Stade Vélodrome

Le quotidien précise notamment que le morceau de route construit a coûté 80 000 euros, tandis que le budget total alloué à la manifestation prévue dans l’enceinte atteint 740 000 euros. Et l’entrée du stade Vélodrome sera… gratuite pour les 60 000 chanceux qui pourront y prendre place, samedi. « Le vélo est un sport populaire, le Vélodrome appartient à la Mairie et aux Marseillais. Au total, on sera 300 000 selon les organisateurs (le long du parcours et dans le stade), 500 000 selon la police ! », a déclaré Jean-Claude Gaudin. « Il est nécessaire sur le plan sportif, sur le plan de l’aménagement du territoire et de la vie de quartier, et sur le plan de l’attractivité, car c’est un des bâtiments de référence de la ville. C’est un outil extraordinaire, et ce type d’événement, j’aimerais que cela se fasse plus souvent. Il a de la gueule ce stade, on est fiers de ça ! La vie ne s’arrête pas au football », a quant à lui ajouté Richard Miron, adjoint aux sports à la Mairie de Marseille.

Pour rappel, des négociations sont en cours avec la Mairie, qui souhaite augmenter la redevance annuelle payée par le club olympien, pour utiliser l’enceinte. Le loyer actuel est déjà l’un des plus importants d’Europe, alors que le club paraît subir le choix d’un financement sur lequel il n’a pas eu son mot à dire, ne peut utiliser le stade à sa pleine convenance, doit régulièrement rappeler à l’ordre les jardiniers et n’a aucune chance d’en devenir le propriétaire…

Un article lu 3947 fois