Incident Evra : l’OM va sanctionner les supporters

Selon les informations relayées par RMC, les dirigeants de l’OM comptent bel et bien sanctionner les supporters qui sont entrés sur le terrain à Guimarães.

Supporters

Le média, qui a déjà mis à pied Patrice Evra, tente d’identifier les protagonistes de l’incident de jeudi soir. Ces derniers devraient être interdits de stade, dans les jours à venir. Le média précise également que Thierry Aldebert, responsable de la sécurité, va rencontrer certains responsables, avant le match contre Caen. « Eyraud ne lâchera pas. Il veut que les supporters impliqués payent et soient interdits de stade », explique un proche du club à la radio.

Il est étonnant et difficile d’admettre que ce type de dérapage était plus rare, dans la seconde partie de l’ère Louis Dreyfus. Quel rôle tient le changement du mode de commercialisation des abonnements ? L’impunité dont bénéficiait certains semble révolue et, qu’ils le veuillent ou non, tous les responsables paraissent devoir en revenir à leur véritable rôle de « supporters ». Une minorité d’entre eux ne créent-ils pas un environnement hostile qui annihile l’effet de la ferveur et des encouragements de l’ensemble des fans ?

Sans disculper Patrice Evra, qui a complètement disjoncté, on peine à croire que l’ensemble des groupes puisse se montrer solidaire de la bêtise affichée par certains individus à Guimarães. S’il s’agit notamment de veiller à que les tarifs n’explosent pas dans les virages, le changement de propriétaire implique une redistribution des cartes qui devrait être fatale à ceux qui pensent encore pouvoir lui dicter la loi contre l’intérêt du club. La réaction de Tonini, après la bagarre, n’est-elle pas complètement hors réalité ?

L’OM ne peut de toute façon pas continuer à subir des amendes et des sanctions, semaine après semaine, pour fumigènes, bagarre ou invasion de terrain. Il risque notamment gros, en Ligue Europa, après les multiples incidents. Non, supporter n’est pas synonyme d’outrepasser les règles. D’accord, pas d’accord ? La parole est à vous.

Un article lu 2821 fois