« Pour moi, déjà, d’avoir signé à l’Olympique de Marseille, c’était une erreur. C’est un public super-exigeant, un club populaire, a-t-il expliqué sur la chaîne de télévision. À cette époque-là, quand il n’avait pas de club, il avait plein de propositions. Il y avait notamment Lyon qui était sur lui. Il me semble que sa femme voulait aller à Lyon mais.. Moi, dans son cas, j’aurais préféré qu’il signe à Lyon, c’est un public un peu moins exigeant. Je pense qu’il aurait eu beaucoup moins de problèmes avec les supporters. »
Gaye Niakaté a également commenté le pétage de plomb du latéral gauche, à Guimaraes : « Ca prouve que Patrice Evra, il est humain. Il faut revenir sur le contexte. Il se fait insulter pendant un quart d’heure, non-stop. Par des supporters de son équipe. Ca fait mal. Et de plus, il y a des insultes à sa maman. Et peut-être des insultes racistes, qui restent à prouver. »
Si l’attitude des supporters est inexcusable, la réponse de Patrice Evra l’est tout autant. Il est hallucinant d’émettre l’hypothèse d’insultes racistes, sans se fonder sur des preuves, pour justifier son comportement.
Gaye Niakaté, meilleur ami de Patrice Évra défend le latéral français aprèss on geste polémique en #UEL : "Lui et sa mère se sont fait insulter pendant un quart d'heure, ça prouve qu'il est humain !" ⚪️🔵 #TeamOM #BreakingFoot @TeamOM_Officiel @olympioscope pic.twitter.com/reCJghbfc2
— SFR Sport (@SFR_Sport) 8 novembre 2017