Futre se remémore son passage à l’OM

Lors d’un entretien accordé à Libero, Paulo Futre (51 ans) s’est remémoré son passage à l’OM, lors de la saison 1993-1994.

Bernard Tapie

« J’ai signé à l’Olympique de Marseille, le champion d’Europe. Quand on se préparait à jouer l’Intercontinental, ils ont attrapé un gars avec de l’argent dans un jardin, pour un match de merde de la saison précédente, s’est souvenu l’international portugais (41 sélections). Nous avions une super équipe, mais il a fallu que partir en courant. C’était un chaos total. Je me rappelle qu’un jour l’entraîneur, un homme de la maison (Marc Bourrier en réalité, Ndlr) nous faisait un discours tactique et, soudainement, le président Bernard Tapie est apparu. Il a enlevé sa veste et commencé à nous donner des instructions. C’était lui le vrai coach ! Quand il n’a plus pu continuer à voyager avec l’équipe, il a fait des changements en regardant les matchs à la télévision. Les joueurs ont dû se trouver une porte de sortie en urgence. »

Pour rappel, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid n’a disputé que 8 matchs de Division 1 sous les couleurs phocéennes (2 buts). Si son départ a été rapide, c’est aussi qu’à l’instar de Rafael Martin Vasquez l’année précédente, il n’a pas su se rendre indispensable et convaincre.

Un article lu 5494 fois